JAKEEM THUNDER

retour aux fiches

Vrai nom: Jakeem J. Williams
Occupation: étudiant
Base d' opérations: New York City.

Jakeem Williams est né dans la zone des syndicats de Keystone City, fils de jeunes parents en concubinage. Toujours à l'école, sa mère donna Jakeem à élever à Lashawn, sa soeur plus âgée. Les parents de Jakeem se séparèrent rapidement et déménagèrent de Keystone City. Ils n'ont pas parlé à leur fils depuis.

Jakeem grandit sans beaucoup d'appui. Mauvais éléve car ne faisant pas d'efforts, il se mit à dos sa tante et ses camarades, à cause de son comportement odieux. Tout le monde s'accordait à dire qu'il fallait qu'il change d'attitude. le probléme de Jakeem était qu'il avait besoin d'un ami.

Quand Jakeem demanda son autographe à Jay Garrick (le flash original), Jay lui a par mégarde remis un objet qui changerait la vie du garçon pour toujours: un stylo d'encre rose. Jay avait reçu le stylo de Johnny Thunder, qui, conscient ou pas (en raison d'un début d'Alzheimer), avait passé son héritage de héros.

Johnny Thunder avait commandé un génie de la cinquième dimension appelé Thunderbolt au début des années 40, en tant que membre de la JSA. Ce Thunderbolt était maintenant emprisonné dans l'encre du stylo, et recherchait un nouvel associé… Quelqu'un qui avait vraiment besoin de lui.

Quand la terre fut soumise aux attaques d'un autre esprit de la cinquième dimension, Jakeem apprit le secret du stylo, et aida à sauver le monde en fusionnant les deux esprits ensemble en un Thunderbolt unique.

A chaque fois que Jakeem cliquette le stylo, le Thunderbolt apparait. Le génie est capable de presque n'importe quoi si on lui donne la bonne instruction, mais peut être un peu trop précis en interprétant les ordres.

Jakeem est maintenant membre à temps partiel de la JSA.