JOHNNY QUICK et LIBERTY BELLE

retour aux fiches

Quand les parents de Johnny Chambers sont morts dans un accident de voiture. il fut recueilli
par Ezra Gill un génie en mathématique. Gill découvrit une formule qui coordonne la gravité et l'électricité. L'équation est 3x2(9YZ)4A.

Se représenter mentalement ce concept mathématique et le prononcer permet à l'utilisateur d'aller à une vitesse proche de la lumière. Le Prof. Gill donna cette formule à Johnny avant de mourir et il devint Johnny Quick...


Pendant qu'il était dans les All-Star Squadron, Johnny rencontra le reporter Libby Lawrence, aka Liberty Belle. Ils se marièrent quand commença the Crisis on Infinite Earth et eurent une fille, Jesse Quick des Titans, qui présente les mêmes pouvoirs.

En fait Johnny tout comme sa fille possède un métagène qui permet à la formule de fonctionner comme un mantra qui active ledit métagène.

Johnny est mort contre le criminel Savitar en voulant sauver sa fille. Il a rejoint la Speed force...

Liberty Belle est la Reporter Libby Belle Lawrence . Pendant qu'elle visitait the Liberty Bell en Philadelphie, Tom Revere lui donna un fragment qui venait de la cloche. Quand celle ci sonnait, le fragment de cloche porté à sa ceinture vibrait et lui donnait une force et une agilité hors du commun.

Il semble en fait que la cloche fonctionnait comme un placebo qui réveillait inconsciemment les facultés dues a son métagène.