CAPTAIN MARVEL FAMILY

retour aux fiches

Billy Batson est un jeune orphelin qui s'est retrouvé dans les rues de Fawcett City. Coeur pur, responsable et généreux, il a été pris sous la coupe du sorcier Shazam et s'est retrouvé avec les pouvoirs des dieux et héros quand il prononce le mot SHAZAM, qui signifie:

SALOMON: sagesse
HERCULE: force
ATLAS: résistance
ZEUS: pouvoir
ACHILLES: courage
MERCURE: rapidité

Billy à une soeur Mary (Mary Marvel) qui a elle aussi les pouvoir de dieux:

SELENE: grace
HYPOLLITA: force
ARIANE: agilité
ZEPHIR: vitesse
AURORE: beauté
MINERVE: sagesse

 

Ils ont donnés une partie de leur pouvoir à leur ami Freddy, connu sous le nom de Captain Marvel Jr. ou Captain Marvel 3.

Billy vit tout seul, et doit jongler entre l'école, son job de reporter à la radio, son rôle de super héros et son statut de membre de la JSA. Récemment il s'est fait adopté par la famille Bromfeld

Captain Marvel est une création des éditions Fawcett qui ont été rachetée par Dc. Pré crisis, les aventure de Captain marvel se passait sur la terre-S avec les membres du Crime Crusader Club.

Il y avait d'autres Marvel aujourd'hui effacés (heureusement):

"Uncle" Marvel: "Uncle" Dudley,
The Lieutenants Marvel: Tall Billy Batson, Fat Billy Batson and Hill Billy Batson,
Hoppy, the Marvel Bunny, lapin d'une autre dimension,
Freckles Marvel: Mary Dudley (a.k.a. "Freckles") nièce de Dudley.

QUI EST BLACK ADAM ?

Teth-Adam, fils de Ramses a reçu les dons des dieux égyptiens grâce a l'un des enfant du Sorcier Shazam,(celui qui a donné ses pouvoirs a captain marvel), sa fille Blaze a reçu sa puissance du dieu seth. Comme Captain Marvel, il se transforme en prononçant le mot SHAZAM (voir image):

SHU: endurance
HERSHEF: force
AMON: pouvoir
ZEHUTI: sagesse
ANPU: vitesse
MENTHU: courage

Teth-Adam servit l'egypte pendant des année et fut l'ami du prince kufhu (qui se réincarnera en carter hall, HAWKMAN).

IL perdit sa femme et ses enfants, aida la justice society et captain marvel de 2003 à retourner à leur époque (JSA #43-44). Mais malgré toutes ces épreuves, il continua a servir l'Egypte pendant des siècles mais la perte de sa famille le rendit ultra protecteur envers son pays quitte a employer des méthodes extrêmes.

Ceci attira l'attention du sorcier Shazam qui cru qu'Adam avait été ensorcelé par Blaze. Il enferma les pouvoir de Adam dans un scarabée et enferma le scarabée, Adam et Blaze dans un sarcophage pendant des millénaires(Power Shazam! #10, JSA #44).

Puis teeth adam fut réveillé lors d'une expédition archéologique par theo adam (descendant de teeth adam), et Marilyn C.C. Batson (parents de billy batson, le futur Captain Marvel). Theo tua les Batson et fusionna avec son ancêtre le contrôlant corps et âme.

Bref le combat entre Captain Marvel et Black Adam dura des années jusqu'au jour ou Teeth Adam retrouva le plein contrôle de lui même grâce a Blaze.

Il aida la JSA (jsa6) contre l'injustice society alors qu'il avait fait un pacte avec johnny sorrow: celui ci le guérissait d'une tumeur maligne en échange de son soutien.

Il les aida même sur Thanagar a sauver Hawkman (son amis dans l'ancienne Egypte) a la suite de ça, Captain Marvel demanda a la JSA de lui donner un statut de membre probatoire.

S