THE SPECTRE

retour aux fiches

Vrai Nom: Jim Corrigan
Métier: Esprit de la Colère de Dieu
Base d'opération: New York City; et alternativement, le cosmos

La Spectre-Force est un aspect de Dieu, parfois désigné sous le nom de la Colère de Dieu.

Avec la naissance du Christ, la Colère de Dieu ne marchait plus sur Terre, mais s'étant rebellée, elle fut emprisonnée dans les Limbes par l'Archange Michael. Dorénavant, on ne lui permettrait pas de retourner sur Terre, à moins d'être liée à une âme humaine.

Après plusieurs autres incarnations, la Spectre-Force a été liée, vers la fin des années 30, avec l'âme de Jim Corrigan, un détective de la police de New York, tué par des malfrats.

En tant que Spectre, Corrigan était un membre important de la Société de Justice d'Amérique pendant la deuxième guerre mondiale.

Après la guerre, le vengeance du Spectre sur les criminels est devenu de plus en plus terrifiante et horrible. Une tension croissante entre Corrigan et son alter ego a amené Corrigan à abandonner son rôle et prendre sa récompense: retrouver sa femme au paradis.

La Spectre-Force elle-même ne pouvant pas se reposer, chercha un nouvel hôte…

Vrai Nom: Hal Jordan
Métier: Esprit de Colère
Base d'opération: Mobile

Depuis ses débuts légendaire en tant que Green Lantern en passant par son incarnation meurtrière de Parallax à sa mort héroïque pour réenflammer le Soleil mourant de la Terre, la vie d’Hal Jordan a toujours été pour le moins tumultueuse.

Après sa mort, Hal se retrouva au Purgatoire , jusqu’à ce qu’on lui offre une opportunité d’expier ses péchés.

Quand l’ange déchu Asmodel usurpa le pouvoir de l’Esprit de la Colère de Dieu (le Spectre), Hal aida ses anciens amis à sauver la création de sa fureur destructrice.

Finalement, Hal autorisa l’Esprit de la Colère à se lier avec son âme et mettre un terme au conflit destructeur opposant les héros à Asmodel.

Mais en tant que nouveau Spectre, son identité propre est à présent voilée par un pouvoir immense. Les personnes dont il cherchait à se faire pardonner ne le reconnaissant plus, Hal a commencé un chemin long et solitaire vers la rédemption.

Jordan n’a pas encore hérité de la totalité des pouvoirs du Spectre, il doit d’abord les mériter. Néanmoins, il est capable de voler, de se rendre intangible ou invisible et d’animer des objets mais ce n’est qu’une partie des pouvoirs quasiment sans limites du Spectre.

A jamais l’incarnation de la tragédie et du triomphe, le Spectre renaît !