TROIA

retour aux fiches

Vrai Nom: Donna Troy
Noms d'emprunt: Wonder Girl, Darkstar, Troia
Métier: Photographe
Parents Connus: Dorothy Hinckley (mère, décédé), Carl et Fay Stacy (beaux parents), Jerry et Cindy Evans (beau frère et belle soeur), Terry Long (ex-mari, décédé), Robert (fils, décédé)
Affiliation: Titans (membre fondateur), Darkstars
Pouvoirs: (en tant que Wonder Girl) force, vol, bracelets de pouvoirs etc…; (en tant que Troia) tout cela plus une vision augmentée, pouvoir sur la lumière, boucliers, et bien plus -- hé, c'est une déesse!; (en tant que Darkstar) vol, masers, bouclier de force
Cheveux: Noir
Yeux: Bleu


Diana, la future Wonder Woman, se sentait terriblement seule sur l'Ile du Paradis car elle était la seule enfant qui y vivait. On lui accorda alors son vœu le plus cher: avoir une amie exactement comme elle, un sosie issue de son propre reflet…

Quelques mois plus tard, ce double fut enlevé par Dark Angel, qui l'avait prise pour la vraie Diana. Donna Troy, le nom du sosie de Diana, vécut alors des centaines de vies, chaque fois étant reconduite en arrière pour faire l'expérience d'une nouvelle vie… Dans une de ces vies, Donna devint une pièce centrale de la communauté super héroïques:

wondergirlOrpheline à la naissance, Donna Troy fut élevée par les Titans Mythologiques, entraînée avec d'autres enfants de toute la galaxie pour éventuellement, un jour, sauver les Dieux eux mêmes. Toutes ces "graines" furent ensuite ramenées à leurs mondes d'origine alors qu'elles atteignaient l'adolescence, leurs mémoires bloquées de sorte qu'elles aient pu apprendre les coutumes de leurs propres mondes.

Ne se rappelant rien de ses vies passées, Donna prit l'identité de Wonder girl et devint un membre fondateur des Teen Titans avec Robin, Aqualad et Kid Flash. Au cours des années, l'équipe se développa et changea, mais Donna, Dick et Wally restèrent dans presque chaque incarnation.


Toujours dans l'équipe, Donna reçu un diplôme universitaire, devint photographe professionnelle, et rencontra le professeur Terry. Ils tombèrent rapidement amoureux et se marièrent. Par la suite, elle fut contactée par le Titans Mythologiques, qui reconstituèrent sa mémoire. Elle et plusieurs autres "graines" sauvèrent les Titans, Donna pris le nom de Troia, en l'honneur de la découverte de son héritage.

Les choses se compliquèrent quand elle tomba enceinte. Étant essentiellement une déesse, son enfant aurait les pouvoirs d'un dieu et, dans un futur possible, il deviendrait Lord Chaos, conquérant du monde. Monarch, dans son effort d'éliminer la darkstarconcurrence d'autres conquérants potentiels, envoya une équipe de Titans dans le passé pour la tuer avant que son fils soit né. Dans une histoire plutôt baclée, judicieusement appelée "Total Chaos", Donna abandonna ses pouvoirs pour s'assurer que son fils serait normal.

Elle aurait pu avoir une période de paix relative, mais la future Team Titans emménagea dans sa propre famille. Les conflits conjugaux à propos des dangers de la vie super héroïque menèrent son mariage au divorce, et elle perdit la garde de son fils. Elle fut cependant contactée par les Darkstars, une organisation intergalactique semblable aux Green Lantern, qui lui offrirent d'être Darkstar de la terre. Donna accepta, remplaçant Ferrin Colos, et plus tard rejoignit les Titans.

Après la dissolution de ce groupe de Titans, Donna quitta les Darkstars, et vécu pendant un certain temps comme une femme normale... mais est toujours revenue dans le monde des super héros, à cause dtroïae ses rapports particuliers avec Green Lantern et Wonder Woman.

Quand l'ex-mari, le fils et la belle-fille de Donna furent tués dans un accident de voiture, apportant peut-être la plus grande douleur de sa vie, le dark Angel vint encore la réclamer, effaçant sa mémoire. le Dark Angel fut vaincu, mais Donna devint une coquille vide.

Il s'avéra que ses vies répétées avaient renforcé réellement son âme, permettant qu'elle existe indépendamment. Wonder Woman, devenue déesse, utilisa ses pouvoirs pour reconstituer la mémoire de Donna (grâce aux souvenirs de la Wonder Girl/Troia/Darkstar que Wally West avait connu) et réparer les trous laissés dans le courant temporel par l'intervention de Dark Angel.

Donna se rétablit rapidement, et récupéra les pouvoirs que les Titans Mythologiques lui avaient donnés. Elle prit le nom de Troia et devint un membre fondateur du dernier groupe de Titans.

Troia fut tué dans un combat avec un androïde de Superman. Sa mort a déclenché la fin des groupes Titans et Young Justice. Mais Donna Troy a vécu beaucoup de vies, et est allée vers un autre monde, une Amazone jusqu'à la fin.