DOOMSDAY

retour aux fiches

Il y a 250 000 ans, un savant extra-terrestre se posa sur Krypton, convainquant une poignée de scientifiques locaux de l'aider dans ses expériences. Il désirait créer une forme de vie suprême.

Choisissant l'environnement kryptonien le plus austère, peuplé de créatures connus comme les plus mortelles de tout l'univers, le savant créa un complexe sous un dôme protecteur et y installa son laboratoire.

Il commença son expérience avec un enfant en bas âge , qu'il exila à l'extérieur du dôme protecteur, où il fut rapidement mis en pièces par les créatures qui y vivaient. Rassemblant un échantillon cellulaire du cadavre, les scientifiques clonèrent un nouvel enfant et le renvoyèrent à l'extérieur.

Pendant plusieurs décennies, un nouveau clone était conçu à partir des restes du précédent et placé à l'extérieur du dôme protecteur. 30 ans plus tard, l'enfant était capable d'échapper aux prédateurs pendant des heures avant d'être tué. Des années d'évolution plus tard, un clone devint l'Être Suprême, ayant le pouvoir de se régénérer après avoir été tué. Une fois régénéré, il possède l'immunité à la cause de sa mort.

Exilé pendant deux ans, l'Être Suprême chassa et massacra toutes les créatures, fracassa le dôme et tua les scientifiques qu'il l'avait torturé toutes ces années.

Errant sur Krypton dans une rage meurtrière, il s'introduit clandestinement dans un ravitailleur interplanétaire et quitta Krypton. Il dériva dans l'espace, causa un ravage inouï sur plusieurs planètes, se faisant une réputation de machine de destruction ultime connu sous le nom de Doomsday (jour du Jugement Dernier).

Après une défaite, Doomsday fut emprisonné dans une chambre forte et enterré dans le Midwest des états unis. Il réussit à s'échapper, laissant dans son sillage un paysage de destruction. Seul Superman fut capable de le stopper, et apparemment de le tuer, avant de succomber lui-même à ses blessures.

Le corps de Doomsday fut ensuite envoyé dans l'espace par le Superman-cyborg où il se rétablit et ressuscita avant d'atterrir sur Apokolips. Il fut combattu une fois de plus par Superman, aidé de Waverider, qui le piégèrent dans le courant temporel.

Il fut retrouvé par Brainiac, qui transféra sa conscience dans son corps. Pendant une bataille avec Superman, l'esprit de Brainiac quitta le corps de Doomsday. Libre, ce dernier se livra une fois de plus à des actes de violence inouïes, avant d'être piégé par Batman et Superman dans un cycle infini de transport moléculaire (le système de téléportation de la JLA), puis emmené par superman dans un endroit connu de lui seul.

Durant Our Worlds at War, Doomsday fut libéré et persuadé de concentrer sa rage sur l'entité nommée Imperiex. Il détruisit (aux cotés de superman), toutes les sondes Imperiex avant d'être vaporisé par Imperiex Prime, et laissé sous forme de squellette.

Ressuscité une fois de plus (avec l'aide probable de Lex Luthor), Doomsday fut libéré de sa cellule par le Joker (qui à l'époque, "jokerisait" les vilains à travers le monde). Devenu un être conscient, il combattu Superman, qui arrivera à le vaincre.

Son corps fut récupéré par Luthor, qui à la suite d'un marché louche, le donna à darkseid.